• Dossiers
20/11/2008

Vos garanties chez Cogefi

En tant qu’Entreprise d’Investissement agréée par le Comité des établissements de crédit et des entreprises d’investissement (CECEI), nous adhérons au Fonds de garantie des dépôts.

A ce titre, vous bénéficiez pour les espèces d’une garantie de 70 000 euros. Concernant les titres dont vous êtes propriétaire, l’établissement qui les conserve doit vous les restituer en cas de défaillance et vous bénéficiez d’une garantie d’un montant identique de 70 000 euros.

Vos avoirs sont conservés par la Banque Fédérative du Crédit Mutuel, du Groupe Crédit Mutuel. Ce dernier, avec près de 8 millions de clients, 364.8 milliards d’euros d’encours d’épargne et 109.5 milliards de dépôts à la fin 2007, est l’un des tout premiers groupes français, y compris par les résultats.

L’Etat a, par ailleurs, pris l’engagement de garantir complètement la continuité du système bancaire français en cas de défaillance d’une banque.

Enfin, nous vous rappelons que nous ne faisons aucune opération sur nos fonds propres qui sont placés exclusivement en produits monétaires.