• Dossiers
19/10/2009

Assurance-vie : Cogefi Horizon en 3 D(imensions)

La lettre d'information - octobre 2009

{{L'assurance-vie demeure le placement financier préféré des Français.
Souple et liquide, elle permet à l’adhérent de profiter d’une épargne disponible à tout moment et peut allier performance et sécurité grâce à une offre étendue de supports. Dotée de multiples avantages fiscaux, l’assurance-vie permet également de transmettre son patrimoine dans des conditions non égalées à ce jour.}}

 LA DIMENSION PRODUIT

COGEFI HORIZON offre un large éventail de possibilités de placements. Vous sélectionnez librement les supports d’investissement du plus prudent (actif en euros) aux plus dynamiques (unités de compte). Vous pouvez également nous confier la gestion financière, nous sélectionnons alors le profil le mieux adapté à votre situation. Votre épargne n’est pas figée et nous pouvons ainsi arbitrer les supports en fonction de la situation des marchés.

 LA DIMENSION PREVOYANCE ET TRANSMISSION

Notre contrat d’assurance-vie COGEFI HORIZON permet d’allier performance et protection du capital. Grâce aux garanties de prévoyance Vie Universelle, vous modulez à votre gré le capital décès associé à votre contrat. De la plus simple (option garantie plancher) à la plus exigeante (garantie décès majorée), ces garanties offrent une véritable flexibilité et constituent un moyen efficace de protection des proches.

 LA DIMENSION FISCALE

Le régime fiscal des plus-values et revenus capitalisés encourage les placements à long terme : en cas de rachat, au-delà de 8 ans, le taux du prélèvement forfaitaire passe graduellement de 35 à 7.5% après abattement de 9 200 euros pour un couple. Les prélèvements sociaux restent dus quelle que soit la durée du contrat.

Le régime successoral de l’assurance-vie permet la transmission aux personnes de son choix de sommes exonérées de droits de succession. La limite est fixée à 152 500 euros par bénéficiaire si les versements sur le contrat sont réalisés avant l’âge de 70 ans ou de 30 500 euros au-delà.

COGEFI a développé, depuis de nombreuses années, un réel savoir-faire en assurance-vie une nouvelle fois distingué par Le Revenu qui, après nous avoir décerné le Trophée d’Argent pour le contrat COGEFI HORIZON pendant cinq années consécutives (2004 - 2008), l’a élu « Contrat prometteur » 2009.

Votre interlocuteur habituel chez COGEFI se tient à votre disposition pour étudier vos attentes afin de vous proposer la solution la mieux adaptée à votre situation personnelle. Notre première recommandation dans le domaine de l’assurance-vie est de prendre date en souscrivant un contrat, sachant que le versement minimum initial est fixé à 4 000 euros. Nous vous offrons ensuite la possibilité de faire des versements libres ou programmés qui vous permettent, dans ce dernier cas, de constituer une épargne régulière (prélèvements automatiques mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels).